Méditation de la pleine lune – Mai 2011

pleinelune

 

Cette Pleine Lune est donc la première méditation collective pour le site et les lecteurs de « Moment Présent » et c’est aussi le Wesak une célébration depuis 2600 ans de la présence et l’éveil d’un être de compassion tel que Bouddha.

Voici quel que rappel de la méditation du 17 Mai 2011-05-16

Les horaires :

Trois temps de méditations vous sont proposés :

-          11h09, UTC, heure Greenwich  soit 13h09 heure France et 07h09 HAE, heure Québec).

-          16H00 UTC soit 18h00 heure de France et 12h00 Heure du Québec

-          22H00 UTC soit 24h00 heure de France et 18h00 Heure du Québec

La pleine lune étant prévu à 7h09 c’est à ce moment ou tous les gens du monde médite ensemble. Il se peut que vous ressentiez les énergies plus fortement à ce moment là.

Le lieu  et la durée:

Chacun médite de chez soi ou du lieu de votre travail. L’important est de trouver un endroit calme et propice à la méditation.

La durée est libre  à chacun selon son emploi du temps et ses obligations.

Les thèmes

Voici les thèmes que je vous suggère. Ces thèmes sont faits pour être ressenti et non conceptualisé durant la méditation. Ces thèmes sont  des thèmes traditionnels au Wesak, ou alors des thèmes ressentis lors de mes méditations préparatoires.

 

-          La méditation du wesak est aussi appelée la méditation de la grande compassion. Ressentez l’unité, ressentez l’amour  et ressentez la compassion.

-          L’unité que vous pouvez ressentir, tentez de voir si cela n’est pas aussi l’unité de ce que vous êtes, l’éclaircissement de votre être, une volonté de vérité qui permet à votre âme de se manifester avec centrage et puissance.

-          Cette pleine lune semble aussi propice au pardon.

 

Les images

Beaucoup d’images de soleil et de feu me sont venues spontanément.

Ce que je vous propose pour celles et ceux qui aime les images, c’est de vous imaginer dans une grande vallée. Autour, il y a de petites collines avec pleins d’arbres. Et soudant, les gens sortent de ses arbres, comme si les arbres formaient des portes de verdures. Nous sommes de plus en plus nombreux. Chaque personne porte avec lui une lumière à son cou. Plus il y a de gens et plus la lumière devient intense jusqu’à former un soleil. Partout sur notre planète, des gens comme vous et moi apportent notre lumière, notre soleil. La lumière se répand comme un feu sur la planète, qui passe d’une couleur sombre à une belle lumière soleil, et retrouve ensuite sa couleur bleutée

Merci de nous accompagner dans cette belle journée

Bonne méditation et bon moment présent

Soyez le premier à commenter

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...