Nicole Bordeleau – Vivre, c’est guérir !

Nicole Bordeleau Vivre c'est guérir

 Vivre, c’est guérir! 

 Nicole Bordeleau, fondatrice du studio de yoga YogaMonde, conférencière et formatrice,auteure du DVD sur le Qi-Cong , nous dévoile aujourd’hui un livre inspiré et inspirant : « vivre c’est guérir ».

Ce livre nous propose deux lectures.

La première, une autobiographie dans laquelle vous pouvez découvrir qu’elle est son vécu, sa famille, ses doutes, ses réussites, une autobiographie d’un personnage fort en couleur et d’une vie à son image.

Le deuxième est une invitation à plus grand que soi : l’universalité de la guérison.Universalité de la guérison parce que le livre dépasse la dimension de l’écrivaine en nous invitant à rentrer en contact avec nos propres failles, nos peurs et nos réussites. Le livre est une main tendue pour qui voudrait trouver son chemin intérieur.

La force qui ressort de ce livre donne des ailes, nous apprend ce qu’est un lâcher-prise, ce qu’est la résilience et comment une mauvaise nouvelle peut devenir l’occasion de changer sa façon de voir la vie.

Changer, guérir, lutter, oser, et finalement aimer demande un courage de chaque instant : cette force d’amour de soi et des autres que l’on ressent à chaque mot du livre.

Pour conclure, je voudrais vous partager cette phrase issue du livre :

 « Grâce à cette maladie, j’ai vécu une autre forme de guérison, celle que l’appelle la guérison du coeur »

Namasté Nicole pour ce livre touchant : Un baume sur les blessures du coeur 

 

—————————— 

Description du livre ( 4ème de couverture)

« Nous arrivons tous sur cette terre avec les outils nécessaires pour surmonter les difficultés. Nous portons déjà en nous les réponses à nos questions et les solutions à nos problèmes. Mais, tant et aussi longtemps que nous nous obstinerons à les chercher à l’extérieur de nous, ces solutions demeureront éphémères. Cette leçon, je l’ai comprise après avoir reçu un coup de fil qui a bouleversé ma vie. L’existence dont j’avais toujours rêvé allait débuter par un cauchemar… »

À 38 ans, un diagnostic de maladie chronique vient fracasser la vie de Nicole Bordeleau. Débute alors un long parcours de recherche intérieure qui l’entraînera au cœur des zones sinistrées de son passé, dont elle doit s’affranchir pour mieux se reconstruire. Peu à peu, l’évidence se révèle : il ne faut pas attendre de guérir pour vivre. Vivre, c’est guérir !

Vidéo de présentation du livre 

 

Liens

 Le livre édité aux Éditions de l’homme 

Yogamonde , studio de Yoga et méditation de Nicole Bordeleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *