Nicole Bordeleau – Zénitude et double espresso

4e de couverture :

Métro, boulot, rendez-vous, courses à faire, soucis quotidiens… Au cœur de ce tumulte, comment peut-on rester zen? Existe-t-il une méthode pour échapper aux courriels qu’on consulte vingt fois l’heure? Comment quitter le monde des fausses urgences et vivre davantage au présent?

Avec simplicité, authenticité et humour, Nicole Bordeleau nous fait partager sa propre quête d’équilibre et d’apaisement. Grâce à des pistes de réflexion, à des exercices et à des méditations, elle nous donne accès à un nouvel art de vivre simple, riche et profond, qui s’adapte facilement à un monde sans cesse en mouvement. Une invitation à reprendre notre souffle, ici et maintenant, pour passer du chaos au calme, de la peur à la liberté intérieure.

 

Vivre c’est …

Âpres Vivre c’est Guérir, deuxième livre de Nicole Bordeleau.

Le plus difficile pour ma part dans l’écriture d’un article ou d’un livre est de retrouver totalement la personne, sa pratique. Nicole Bordeleau nous livre ici un livre rempli d’authenticité et j’irai même plus loin de sincérité.

Georges Orwell disait « Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. »; Nicole nous livre cette révolution à savoir que tout le monde vit des moments difficiles et qu’il est possible de vivre des moments de zénitude à travers cela.

La force de ce livre est que Nicole Bordeleau nous montre, à travers des réflexions et des exercices concrets, combien la simplicité peut être profonde.

Ouvrez ce livre au hasard, à la première page qui se présente  à vous et offrez-vous ce moment de calme et d’inspirations qu’offrent les mots de Nicole Bordeleau.

J’ai toujours aimé les cours de cours de Yoga, Qi-Gong et de méditations données par Nicole Bordeleau, car celle-ci nous offre sa pratique, son expérience avec une grande générosité et nous créée un espace d’accueil de soi. Suivre un cours de Nicole, c’est s’ouvrir à de grands changements dans sa vie; lire ses livres, c’est transporter cette expérience avec vous et avoir Nicole avec soi et entendre sa voix nous donner les meilleurs conseils.

 

Vivre c’est guérir, avec la douceur de la zénitude et la force de l’authenticité … et d’un bon café expresso

Bonne lecture.

 

Disponible en France et au Canada

Mantra/prière gratuite offerte par Nicole Bordeleau : http://www.yogamonde.com/yogamonde/nouvelles/priere-lunivers-de-nicole-bordeleau 

 

 

 

Article sur le Livre Vivre, c’est Guérir : http://www.momentpresent.com/2012/11/14/nicole-bordeleau-vivre-cest-guerir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *