Marcia Pilote, l’instant présent sans attente

Celle qui est actuellement en mode « écriture » pour son sixième livre m’explique que si on ne peut toujours inventer de nouveaux thèmes concernant le mieux-être, notre vision de certains sujets évolue tout de même avec les années. Ainsi, on ne voit pas la vie à 30 ans comme on la voit dans la mi- quarantaine.

Si Marcia Pilote nous gâte d’un regard toujours renouvelé sur les aléas de la vie et ses bonheurs aussi, elle est consciente également d’inspirer beaucoup d’entre nous.

Elle qui est dotée d’un humour tantôt très fin, d’autres fois plus cinglant me dit : « J’ai longtemps eu honte de mon humour. Je me trouvais méchante. »  Heureusement pour nous elle a depuis fait la paix avec cette partie d’elle et assume complètement son sens de la répartie.

Comme l’explique Marcia, les femmes souffrent souvent et énormément parce qu’elles souhaitent faire l’unanimité. « Elles veulent se faire aimer de tous sans déranger. »  Marcia, quant à elle, a fait le constat depuis longtemps déjà que tout ce que nous vivons quotidiennement est un apprentissage pour se rapprocher davantage de qui nous sommes. Il est donc important de saisis qu’être apprécié de tous est rarissime.

Le moment présent en toute simplicité

Elle aime les choses simples et elle vit sa simplicité dans le moment présent. Lorsqu’elle s’arrête, plusieurs fois par jour, pour se retrouver dans l’ici-maintenant, cela a pour effet d’éliminer le stress qui l’entoure. Résultat : du stress, elle n’en vit pas! Pour elle, la vie est belle.

Il y a quatre ans, clouée au lit par la maladie pendant une très longue période de temps, les personnes près d’elle ont vraiment pu constater de tout le calme qui l’habite. « À la verticale ou à l’horizontale, en forme ou malade, je suis la même personne. »

Selon elle, ce qui gâche le plus la vie des gens ce sont les attentes qu’ils peuvent alimenter envers les autres. « Je n’ai pas d’attente envers qui que ce soit et je n’aime pas qu’on en ait à mon endroit non plus. »

Elle est très sage Marcia et sa sagesse prend naissance dans son ouverture relativement à la vie et et cette sagesse, elle l’a doit aussi à sa grande capacité d’adaptation.

Un de ses plaisirs coupables est, en plus d’écrire, d’offrir des conférences intitulées La vie comme je l’aime devant des groupes de femmes qui passent une journée entière à l’écouter, à rigoler, à apprendre. Ce  sont pas moins de dix outils qui, testés et approuvés par Marcia elle-même (elle se sert de certains d’entre eux depuis des années) viennent aider à toucher enfin à un véritable mieux-être qu’elle partage lors de ces évènements.

Ces outils sont les fruits de ses nombreuses années de travail comme chroniqueuse et comme animatrice où elle présentait des sujets sur la santé du Soi.

Gageons que Marcia, du moins c’est ce que j’ai pu en déduire lors de l’entrevue qu’elle m’a accordée, est loin d’être à bout de ressources pour encore de nombreuses années à venir en matière de partages et d’échanges avec son public cible : toutes les femmes!

Si vous souhaitez avoir des informations sur les endroits où Marcia Pilote présentera ses prochaines conférences, rendez-vous sur son site web au www.marciapilote.com et faites-vous, vous aussi, une vie comme vous l’aimez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *